Rechercher
  • Jean Benjamin Jouteur

Les chroniques d'un avatar - Tome 2

Mis à jour : févr. 10

L'Amazone de la station Javel

     Existe-t-il un passage entre réel et virtuel ? Asuna, l’avatar guerrier, l’a-t-elle emprunté ? Est-ce elle qui tue ou bien celle qui l’a créée ? Certains affirment que Coralie Winder est une dangereuse psychopathe semant la mort. Son thérapeute prétend qu’elle souffre d’un trouble dissociatif de l’identité se traduisant par un dédoublement de sa personnalité ? Qu’en est-il ? Coralie fuit pour exister. Asuna détruit pour la protéger, toutes deux tentent de survivre. Serait-il possible qu’elles partagent le même corps ? Comment distinguer le vrai du faux ? Comment situer la vérité quand le virtuel échappe à notre réalité ? En plein cœur de Paris, arrivant tout droit de son Forez natal, poursuivie par tous les flics de la capitale, mais aussi par une population d’internautes fanatiques et surexcités, Coralie, tentant de comprendre ce qui lui arrive, sème un désordre indescriptible. Seul un groupe de Foréziens perdus dans la grande ville et Jed, un jeune autiste Asperger totalement décalé, vont tenter de lui venir en aide.

Extrait du journal de Coralie - « Chroniques d’un avatar – Tome 1 »



Le résumé

Existe-t-il un passage entre réel et virtuel ? Asuna, l’avatar guerrier, l’a-t-elle emprunté ? Est-ce elle qui tue ou bien celle qui l’a créée ? Certains affirment que Coralie Winder est une dangereuse psychopathe semant la mort. Son thérapeute prétend qu’elle souffre d’un trouble dissociatif de l’identité se traduisant par un dédoublement de sa personnalité ? Qu’en est-il ? Coralie fuit pour exister. Asuna détruit pour la protéger, toutes deux tentent de survivre. Serait-il possible qu’elles partagent le même corps ? Comment distinguer le vrai du faux ? Comment situer la vérité quand le virtuel échappe à notre réalité ? En plein cœur de Paris, arrivant tout droit de son Forez natal, poursuivie par tous les flics de la capitale, mais aussi par une population d’internautes fanatiques et surexcités, Coralie, tentant de comprendre ce qui lui arrive, sème un désordre indescriptible. Seul un groupe de Foréziens perdus dans la grande ville et Jed, un jeune autiste Asperger totalement décalé, vont tenter de lui venir en aide.



Un court extrait

22 février 2023 — J-2918

Coralie se sait invisible. Flottant à quelques mètres du sol, dans d’une drôle de vapeur bleutée, elle entend le souffle cadencé de la mer, mais n’en distingue pas les flots. L’univers qui l’entoure n’est pas authentique. Elle ressent d’inobservables présences autour d’elle. Elle perçoit aussi des discours qu’elle ne peut comprendre. Soudain un homme apparaît. Progressant d’un pas tranquille, il semble réel. Coralie le reconnaît. Elle l’a si souvent rencontré par le passé.

— Saint-Thomas, mon fidèle ange gardien.

Il lève la tête, affichant un inexplicable sourire. L’a-t-il entendu ? Elle voudrait rester, elle voudrait savoir. Elle voudrait lui parler. Trop tard, la vision s’évanouit. Elle ouvre un œil. Encore et toujours ce drôle de rêve !

Commentaires (cliquez sur le lien)

Chroniques de Bouquinovores







1 vue
Rejoindre mes abonnés

© 2020 MEs bouquins. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now