top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJean Benjamin Jouteur

Pour que s'envolent les hiboux d'Éléanore Ly.



Dans ce premier tome de la saga des Owls, nous suivons Thomas, un jeune homme de vingt-trois ans déterminés à enquêter sur la mort de son père à New York. Son père a été assassiné en plein cœur de Manhattan alors qu'il était enfant. Ce que Thomas ignore, c’est que des organisations secrètes l'attendent sur place. Un an plus tard, il revient en France avec Claire, une femme qu'il a dû épouser. Mais, à première vue, il ne sait rien d'elle, à part qu'il a pour mission de veiller sur elle.


Le roman mêle habilement quête identitaire, suspense et sociétés secrètes. Les personnages sont à la fois attachants et mystérieux et nous les suivons de Paris à New York.


Mes impressions


L’auteure, en nous concoctant ce voyage dans un monde où les ombres cachent des vérités profondes et où les hiboux s'envolent avec des secrets, nous embarque dans un « page-turner » vraiment captivant, sans excès de violence, mais avec une dose parfaite de suspense.


Les thèmes abordés


D’abord, La quête du père disparu : Thomas est hanté par la mort violente de son père à New York. Son désir de découvrir la vérité le pousse à enquêter, à quitter sa famille, à accepter les risques qu’il prend lorsqu’ il constate au fil des événements que des forces obscures sont prêtes à lui tomber dessus.


Cette quête, comprendre son passé, même dans un thriller privilégiant l’action, est à la fois personnelle et universelle. Elle concerne chacun de nous.  


La puissance d'une fratrie : Thomas n'est pas seul dans sa quête. Sa relation avec sa sœur, ses liens familiaux et les risques qu'ils prennent ensemble ajoutent, à mon sens, une dimension émotionnelle forte.

Pour Flore, le second personnage principal, l’amour fraternel devient un véritable moteur, la poussant à affronter des dangers qu’elle sait pourtant difficiles à affronter, voire impossible.


Les sociétés secrètes et les sectes d'assassins : À New York, avec Thomas, le lecteur découvre l'existence de sociétés secrètes aux desseins mystérieux composées de membres prêts à tout pour protéger leurs secrets. Parmi eux, et une fois de plus avec ce héros malgré lui, nous découvrons des assassins redoutables, des rituels occultes et des alliances inattendues.

 

Les rebondissements constants :  Éléanore Ly tisse une toile complexe où chaque page réserve son lot de surprises. Les indices se dévoilent, puis se brouillent soudain, égarant le lecteur dans un labyrinthe de mystères. En effet, les retournements de situation sont nombreux, et chaque personnage cache son lot de secrets.

Pour résumer "Pour que s'envolent les hiboux" est un thriller soft, intelligent et addictif. Les intrigues tiennent en haleine, les personnages sont souvent ambigus, les révélations juste dosées comme il faut.


Pour résumer


Quand les hiboux murmurent leur secrets, la vérité reste à portée de main, mais, pour le lecteur, elle demeure longtemps hors de vue.


Les liens





Et pourquoi ne pas cliquer sur l'image ci-dessous ?


23 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page